L'enfant dans la valise


Titre : L'enfant dans la valise
Auteurs : Lene Kaaberbol et Agnete Friis
Editeur : France Loisirs
Genre : Thriller
Nombre de pages : 403
Prix : Non indiqué

Résumé

Un petit garçon caché dans une valise et une femme lancée malgré elle dans une course-poursuite...
Quand une amie de Nina la supplie de lui rendre un étrange service, la jeune infirmière accepte : elle doit retirer une valise à la consigne de la gare de Copenhague. A l'intérieur, elle découvre un petit garçon, nu et drogué. Paniquée, Nina tente de joindre son amie. Celle-ci a disparu...
Sentant une menace peser sur elle et l'enfant, la jeune femme s'embarque avec lui dans une cavale infernale à travers le Danemark. De quel odieux trafic le petit garçon est-il la victime ? Nina va tout faire pour le savoir... C'est leur unique chance de survie.

Mon Avis

J'ai trouvé ce roman dans la bibliothèque de ma tante, qui ne l'a pas encore lu d'ailleurs. Le titre m'intriguait et le résumé m'a donné envie de découvrir l'histoire.

C'est un roman Danois, les noms des personnages et des villes sont donc assez complexes, mais à force, on s'y habitue. Il y a beaucoup de personnages intégrés dans le récit, seuls quelques uns sont assez bien décrits. On suit surtout Nina, la jeune femme ayant découvert l'enfant, ainsi que Sigita, la mère de celui-ci et les kidnappeurs.

Un point intéressant dans ce livre, le début de chaque phrase lorsque c'est un autre personnage qui raconte, est écrit en gras. Cela permet de s'apercevoir que l'on change de personne. Je me suis attachée à NinaMikas et Sigita. Par contre, les autres personnages, tellement nombreux, ne sont pas tellement décrit, ce qui ne permet pas de ressentir quelque chose pour eux.

Malgré une écriture fluide, j'ai eu du mal à le terminer, j'en avais un peu marre. J'ai dû mettre bonnement 3 à 4 semaines pour le lire, ce qui est assez long venant de ma part. Habituellement, suivant mon addiction au livre, je mets une semaine grand max à le lire. Je n peux pas m'arrêter de lire un livre si je ne l'ai pas terminé, et encore moins en commencé un autre; Et puisque j'avais envie de lire encore un bon bout de temps, je me suis dit qu'il fallait quand même que je le termine, ce qui fut le cas, c'est déjà bien.

Le tout dernier récit, venant de Nina, était un peu spécial, je ne vois pas vraiment à quoi il servait, il n'aurait pas été intégré à l'histoire que ça aurait été encore mieux.

Je n'ai pas trop apprécié ce livre, même si l'histoire est tout de même intéressante dans l'ensemble.

Si vous aussi, vous avez envie de parler du roman, vous pouvez laisser un commentaire et donner votre avis :)

Style de l'écriture :                          3.5/5
Histoire :                                            3/5
Apprécition générale :                      4/10
Note globale :                            10.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire