La Sélection, Tome 2 : L'Elite


Titre : La Sélection, Tome 2 : L'élite
Auteur : Kiera Cass
Editeur : France Loisirs
Genre : Dystopie, Romance
Nombre de pages : 311
Prix : 14.90€

Résumé

Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restant n'est plus composée que de six prétendantes.
L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Mon Avis



J'ai acheté le tome 2 en même temps que le 1, dans la même boutique d'ailleurs. Je l'ai commencé Jeudi 5 Juin dès mon réveil, pendant mon petit-déjeuner, j'étais tellement accro au premier, que je ne pouvais pas attendre une minute de plus. Je l'ai terminé à 1h30 Vendredi 6 Juin. J'ai trouvé la couverture toute aussi jolie que la première.

Déjà dans le premier, je m'était dit "Attends, on retourne en monarchie, bon, oui, si ça permet qu'il y ai moins de soucis, pourquoi pas." Mais là, dans le deux, après ce qui est arrivée à Marlee, j'étais outrée, j'ai versé des larmes tout le long de la scène et je hurlais en moi-même "Non mais attends, qu'on soit à la monarchie je veux bien, mais ça, c'est trop !" Je me disais même que les gens avaient régressé, comme si on était revenu au Moyen-Age. Enfin, ce n'est pas le seul endroit où j'ai versé des larmes, autant dans le premier, ça ne m'est pas arrivé, mais dans celui-ci, je ne peux même pas compter. L'auteur arrive bien à nous faire ressentir chaque émotion vécue dans le roman.

America et Maxon ont un caractère assez fort, ce qui ne les aide pas beaucoup les pauvres. Dans ce tome, je déteste toujours autant Céleste.

Je trouve que les renégats qui livrent bataille au palais parfois redonne un peu de peps à chaque fois dans le roman. On a vraiment peur qu'il arrive quelque chose à l'une des filles où à Maxon bien sûr.

Franchement, même si j'ai versé pas mal de larmes pour ce livre, je l'ai vraiment adoré. Je l'ai dévoré tout autant que le premier et j'avais vraiment envie de connaître la suite immédiatement. Ce roman fait aussi partie de mes coup de coeur.

Si vous aussi, vous avez envie de parler du roman, vous pouvez laisser un commentaire et donner votre avis :)

Style de l'écriture :                                5/5
Histoire :                                               4/5
Appréciation générale :                       9/10
Note globale :                                   18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire