Coeur de Flammes, Tome 1 :Le Visage de L'Ombre

Couverture : Coeur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'Ombre

Titre : Coeur de Flammes, Tome 1 : Le Visage de l'Ombre
Auteur : Iman Eyitayo
Editeur : Editions Plumes Solidaires
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 254
Prix Broché : 14.90€
Prix Kindle : 3.99€

Résumé

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussit à protéger les terres d'Iriah des horreurs de la guerre. Mais tout change lorsqu'un être Suprême - le Régisseur - use de pouvoirs inconnus pour s'imposer en maître sur les quatre continents. Suivant une étrange et incompréhensible lubie, ce Dieu ordonne alors l'assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Mais une jeune fille échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l'ombre, sous la coupe d'un scientifique sans scrupule qui la force à être le cobaye d'étranges expériences magiques. Mais lorsque l'une d'entre elles tourne mal et qu'Aluna se retrouve malgré elle projetée dans les profondeurs d'une rivière aux eaux interdites, , le cours de sa vie change à jamais.

Soudainement propulsée dans la lumière, Aluna va être entraînée dans une aventure mêlant magie, complots et rébellion, et qui va lui permettre d'entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde...

Mon Avis

Je souhaite tout d'abord remercier Iman Eyitayo pour la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant son livre (format ebook). Même que ce livre soit un ebook, je trouve que la couverture que l'on voit lorsqu'on le débute est très jolie, attirante, et le personnage de flammes illumine la couverture de fond noir. Quand on lit le roman, on ne peut se dire que c'est tout simplement la meilleure couverture qui puisse être attribuée à ce roman. J'adore tout simplement cet effet, c'est vraiment une magnifique couverture.

Pour ce qui est du résumé, je l'ai lu lorsque Iman a fait l'appel à SP et je l'ai trouvé très attrayant. En le parcourant -le résumé- je ne voyait pas de similitudes avec un autre roman que j'aurais déjà lu. Et ça me plaît, le fait d'avoir des romans qui ne ressemblent en rien à d'autres. Ce que je veux dire, c'est que, parfois, en parcourant un résumé, on se dit "Ah, tiens, ça me dit quelque chose, ça me fait penser à tel livre." Eh bien là, ce n'est absolument pas le cas, je n'ai pensé à aucun autre roman et cela m'a donné encore plus envie de le découvrir. J'étais piquée par la curiosité, j'avais besoin de savoir ce qui allait se passer dans ce roman.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai vraiment pas été déçue, ce roman m'a énormément plu. J'ai voyagé avec tout au long de l'histoire, à certains moments, je me disais "Oh non, pas ça", mais si, parfois, des événements qu'on aurait espéré ne pas voir se produirent pour Aluna lui arrivaient tout de même. On arrive facilement à se mettre dans la peau du personnage. 

Dès le départ, je me suis "rapprochée" du personnage d'Aluna, on a envie de la protéger, d'être son amie, on aimerait qu'elle se sente moins seule et qu'elle aille mieux, mais cela est impossible. Autant, j'ai adoré Aluna tout de suite, autant j'ai détesté Elena de la même manière, dès que j'ai lu qui elle était, je ne pouvait pas l'apprécier. Elle me semblait fausse, je me demandais comment deux sœurs pouvaient être aussi différentes. Par la suite, lorsqu'elles sont venues voir Aluna et qu'Elena a proféré des paroles quelques peu déplaisantes envers sa soeur, même si elle n'a pas terminé sa dernière phrase. Je me suis confortée dans mon jugement et me suis dit avec encore plus de sûreté qu'elle n'était vraiment pas "sympathique.

Quant à Beth, au début, je n'arrivais pas totalement à savoir ce qu'elle éprouvait pour Aluna, elle n'avait pas l'air de la connaître beaucoup, mais je voulais me rassurer en espérant qu'elle apprécie Aluna, ou tout du moins ne la déteste pas. Je ne vous en dit pas plus sur elle, vous le découvrirez par même, mais je peux juste vous dire que je l'aime bien.

La mère d'Aluna, on peut sentir la tristesse qui la ronge depuis toutes ses années d'avoir livrée sa fille et ne pas s'en occuper elle-même. On peut se rendre compte à quel point elle aurait aimé gardé ses jumelles à ses côtés. Mais je suppose aussi que c'est "un peu" de sa faute qu'Elena soit comme elle est. Vous le saurez aussi en lisant le roman, je ne vais pas vous divulguer l'histoire, sinon, ça ne sera plus amusant de le lire si on connaît tout à l'avance :p

Par contre, ce que j'ai envie de vous dire, c'est que j'apprécie énormément le prince Willan, il à l'air tellement bien lorsqu'il la rencontre. Ok, même si c'est vrai que parfois, lorsqu'on découvre ce qu'il pensait d'elle n'est pas très sympathique. Les préjugés ne sont jamais de bons amis, mais il a réussi à se rendre compte par lui-même qui elle est réellement, même s'il ne connaît pas toute la vérité sur elle. Il a du mal a s'avouer certaines choses, mais il arrive tout de même à se dévoiler un peu plus, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Par la suite, quand Aluna a rencontré ce cher Siruth, j'ai eu peur qu'il se passe plus de choses que je ne l'espérait. Mais vu où la fin se termine, je ne peux vraiment effacer mes doutes, même si je suis tout de même soulagée qu'il n'ait rien à voir de plus -que ce qui est décrit dans le roman- pour le moment.

Pour tout vous dire, j'ai mis 3,4 jours à lire ce roman. Je l'ai vraiment apprécier, je l'ai adoré même. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire, mais j'étais tout de même obligée, car si cela avait été possible, je l'aurais lu en une journée seulement. D'ailleurs, lorsque je suis arrivée à la fin du roman, je ne pouvait pas y croire quand je suis tombée sur le mot "prologue", je me suis dit "Non, c'est pas possible, pas maintenant" et j'ai regardé la page en voyant que la fin était proche sans pouvoir y faire grand chose. Et la fin, mais Iman veut me rendre folle, c'est pas possible, non mais je ne pouvais pas y croire. Alors qu'enfin, il y avait un peu de joie, de bonheur, il a fallut que quelque chose d'affreux arrive en plein dans le dernier chapitre. Mais au moins, l'auteur sait nous tenir en haleine pour nous donner une très grande envie de retrouver Aluna dans le second tome. C'est ce que moi-même je vais faire. Car j'ai terminé le tome 1, mais je dois absolument savoir ce qui va arriver à Aluna.

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai écrit beaucoup de choses dans cette chronique. Je ne vais donc pas m'attarder plus longtemps, tout ce que j'ai à ajouter, c'est que ce roman m'a énormément plu et que j'ai hâte de lire le tome. Et ce roman fait d'ailleurs partie de mes Coup de Coeur.
Je vous le conseille d'ailleurs fortement. :D

Voici la page de Iman Eyitayo si vous avez envie de la suivre, elle, et ses romans :)

Si vous aussi, vous avez envie de parler du roman , vous pouvez laisser un commentaire et donner votre avis :)
Style d'écriture :                   5/5
Histoire :                               5/5
Appréciation générale :     10/10
Note globale :                 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire